Wollmersheim Wollmersheim Wollmersheim Wollmersheim Wollmersheim
Landau - Wollmersheim

N49°10'55.7", E08°04'60.0" [à 3,5 km du chemin]

Landau-Wollmersheim, église protestante, anciennement église de saint Maurice, originaire du XIème siècle : la tour ouest est datée d’environ 1040, sarcophage de pierre avec décor en forme de chevron (XIème siècle), fonts baptismaux romans, exemplaire rare de fenêtre cintrée romane rehaussée d’une étoile.

Le pasteur Traugott Oerther est en charge, entre autres, des églises des villages Leinsweiler et Wollmesheim et fournit à ses hôtes des informations approfondies sur les édifices médiévaux.

L’office du tourisme de Landau-Land, à Leinsweiler, se situe directement sur les chemins de pèlerins de saint Jacques de l’itinéraire sud, dans le palatinat. Vous y trouverez des informations touristiques ainsi que de précieux renseignements sur le « Chemin des étoiles / Sternenweg » et un tampon de pèlerinage.

Cet office ne dispose pas encore de marquage sous forme de coquille Saint-jacques.

Contact :

(Association de la route des vins sud Landau Land), Verein Südliche Weinstraße Landau Land e.V. Haus des Gastes, Hauptstraße 4, 76829 Leinsweiler Tel.: 06345 3531; Interlocutrice : Nina Ziegler