Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße Unter der Milchstraße

Sous la voie lactée

Le terme « chemin des étoiles » est inspiré de l’histoire : au moyen-âge, la voie lactée était considérée comme un repère cosmique menant à la tombe de Saint-Jacques de Compostelle. « Caminus Stellarum »,« Camino de las estrellas » ou « chemin des étoiles » sont autant de dénominations connues, depuis le moyen-âge, pour désigner le réseau des chemins des pèlerins de Saint-Jacques se rendant en Espagne. (vergleiche auch Mythos Jakobswege)

Parcourez- avec nous, sous « la voie lactée », le chemin des étoiles qui traverse des paysages culturels aux multiples facettes dont les repères vous guideront vers les petits et grands vestiges des chemins européens redécouverts des pèlerins de Saint-Jacques dans la région. Ces chemins font partie d’un itinéraire culturel européen unique en son genre, déclaré par l‘UNESCO patrimoine culturel mondial, et commémorent les sentiers de pèlerinage médiéval vers Saint-Jacques de Compostelle. Découvrez la Grande Région dans un des points de jonction majeurs de l’Europe. En parcourant les itinéraires de la zone du projet, vous irez aussi bien à la rencontre de la culture sarroise que palatine ou française (alsacienne et lorraine). De plus, vous traverserez les paysages culturels de régions modèles, classées réserves de biosphères par l’Unesco.