Échanges avec les établissements de l’enseignement supérieur Échanges avec les établissements de l’enseignement supérieur

Échanges avec les établissements de l’enseignement supérieur

En novembre 2019, les étudiants de l'Ecole Supérieure de Technique et d'Economie de la Sarre (HTW) ainsi que ceux de l’université néerlandaise des sciences appliquées (University of Applied Sciences) et de l’école du commerce (Hospitality Business School) de Saxion ont été accueillis avec leurs professeurs au château de Sarrebruck, afin de s’informer sur le projet modèle européen « chemin des étoiles/Sternenweg », lors d’une présentation de Peter Michael Lupp. La coopération pluridisciplinaire avec l’enseignement supérieur revêt une grande importance pour ce projet modèle européen. Des présentations sont régulièrement organisées dont certaines pour les étudiants. Ces derniers participent fréquemment au projet dans le cadre de leurs stages universitaires.

« Cette expérience est très enrichissante pour les étudiants et leur permet d’élargir leurs horizons, en découvrant des projets culturels contemporains dont le développement impacte le tourisme grand-régional. Ces projets qui allient des aspects culturels et sociaux retiennent particulièrement leur attention. Ils saisissent ainsi à la fois la complexité et la « simplicité » de la démarche poursuivie par les acteurs engagés du développement régional qui œuvrent à mettre en place successivement des réseaux européens porteurs de valeurs », déclare le professeur Kerstin Heuwinkel de la faculté des sciences économiques de l'Ecole Supérieure de Technique et d'Economie de la Sarre (HTW).